Contact : 06.25.30.56.53

Photographe Architecture

(Book en bas de page)

Le photographe d’architecture et d’immobilier intervient dans les domaines variés que sont l’architecture traditionnelle, l’architecture d’intérieur, l’immobilier, le paysage ou encore l’environnement. Ces différents types d’architecture cohabitent la plupart du temps. (photographe architecture)

Ainsi, la mission du photographe d’architecture va être de mettre en valeur le bâtiment ou le lieu photographié en respectant le travail de l’architecte.

Le photographe d’architecture intervient aussi dans le secteur de l’immobilier et de l’hôtellerie. Les agences immobilières ou le secteur hôtelier font souvent appel à des photographes spécialisés pour réaliser les images qui serviront à valoriser les différentes installations.

Le reportage photos va mettre en valeur l’ensemble mais aussi le détail que l’on ne perçoit pas toujours au premier coup d’œil et qui participe à l’esthétique de l’ensemble architectural. (Photographe architecture)

Le photographe d’architecture va porter son regard sur le travail de l’architecte pour en retenir les particularités et les mettre en évidence en faisant émerger la beauté. Selon le rendu final que l’on veut avoir, le photographe d’architecture va mettre en avant le métal, le verre ou le béton ou alors va se servir du jeu délicat de la lumière avec l’ombre.

Mais elle peut aussi montrer les relations, pas toujours évidentes, entre l’homme, l’architecture et la nature.

Les photos de suivi de chantier permettent de fixer les différentes étapes de la construction et permettent de garder une mémoire du lieu. (photographe architecture)

Le photographe d’architecture intervient aussi pour les particuliers qui souhaitent vendre ou louer leur bien. Pour cela, le photographe va effectuer une série de photos des différentes pièces de la maison ou de l’appartement pour mettre en valeur leur intérieur, sans oublier l’extérieur, balcon, terrasse ou jardin. Des photos du bâtiment depuis l’extérieur replacent aussi le lieu dans son contexte ou son environnement.

Le dernier point est celui de la lumière et de l’éclairage qui a une importance fondamentales en photographie d’architecture. Le choix du moment de la journée est donc important pour la mise en relief des particularités de la construction. Pour réaliser les plus belles image, le photographe sera donc obligé de faire au minimum un repérage des lieux avant une séance prise de vues d’architecture. (Photographe Architecture)